Sous Mac OS X, par défaut, le sens de défilement est inversé. Cela s’appelle le « natural scrolling » ou « défilement naturel ». Quand on passe d’OS X à Windows régulièrement, on peut préférer avoir le même comportement sous Windows.

Afin d’activer cette option, il faut lancer la commande Powershell ci-dessous (à lancer dans l’application « Windows Powershell » en tant qu’Administrateur)

Get-ItemProperty HKLM:\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\HID\*\*\Device` Parameters FlipFlopWheel -EA 0 | ForEach-Object { Set-ItemProperty $_.PSPath FlipFlopWheel 1 }

Le redémarrage de l’ordinateur est nécessaire afin d’appliquer les modifications.

La deuxième solution est de le faire à la main. Il faut lancer l’éditeur de registre (Touche Windows + R, et entrer « regedit »)

Il faut éditer la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\HID\VID_***\VID_***\Device Parameters

Changer la valeur de FlipFlopWheel de 0 à 1 et redémarrer l’ordinateur.

Afin de trouver le VID, il faut aller voir dans le « Panneau de configuration » (Afficher par : Grandes icones), et ouvrir l’outil « Souris ». Ensuite, dans l’onglet « Matériel », cliquer sur « Propriétés ». Dans l’onglet « Détails », choisir la propriété « Chemin d’accès à l’instance du périphérique ».

This article has 7 comments

  1. Vincent Morand

    Salut je possède un macbook pro et j’ai partitioné windows 8 dessus. J’ai fait la deuxième solution de ton tuto ( la première n’ayant pas marché) , j’ai bien mi flipflopwheel sur 1 pourtant le sens de scrolling est toujours le meme ! Pourrais-tu m’aiguiller ? merci !

    1. VaLouille

      Salut,

      As-tu fait la modification sur le bon VID ? Celui du touchpad est différent de celui de la souris. Tu peux le faire sur tous les VID sans souci 🙂
      Par ailleurs il faut exécuter Windows Powershell en Administrateur, et redémarrer pour que les modifications soient prises en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *